Vitamine D et Calcium

Posté par | · · · | Neutraceutiques | Aucun commentaire sur Vitamine D et Calcium

Le fonctionnement du corps humain, est assez complexe. L'interaction de divers molécules est souvent nécessaire pour qu'une réaction biochimique se déroule correctement. Nous allons prendre l'exemple de la vitamine D et du calcium. La vitamine D permet la fixation du calcium sur les os.

Le calcium Sel minéral le plus abondant dans l’organisme, le calcium représente 2 % du poids corporel. Près de 99 % est concentré dans les os et les dents. Ce qui reste joue tout de même un rôle primordial dans le bon fonctionnement de toutes les cellules de l’organisme, dont les cellules musculaires (celles du cœur, entre autres) et les cellules nerveuses. Le calcium participe également aux fonctions rénales, au mécanisme de la coagulation sanguine ainsi qu'à plusieurs processus enzymatiques.

La Vitamine D À la fois vitamine et prohormone, la vitamine D est vitale pour la santé des os et des dents. En effet, elle joue un rôle essentiel dans le métabolisme du calcium dans l’organisme. Elle régularise le taux de calcium sanguin en améliorant l’absorption intestinale de ce minéral, tout en minimisant son élimination par l’urine. Elle participe aussi à la déposition et au retrait de calcium des os, selon les besoins de l’organisme. « Calciférol », un des autres noms de la vitamine D, vient du latin et signifie d’ailleurs « qui porte le calcium ». Selon une étude récente, plus de 10% des adultes auraient un déficit en vitamine D. le besoin en calcium est souvent plus facile à palier que celui de la vitamine D. La spiruline est une source intéressante en Vitamine D avec 3,6mg/100g en moyenne.

Retrouvez Notre spiruline riche en Calcium et Vitamine D notre boutique Teramer.

Sources: Lien 1, Lien 2


Sans commentaires

Laisser un commentaire