Le duo de choc
L’un des facteurs importants du vieillissement est une diminution progressive de la capacité des cellules à lutter contre les phénomènes d’oxydation. Il existe des défenses physiologiques naturelles contre les agressions des radicaux libres et une part significative de ces défenses provient de la nourriture.
De nombreux aliments contiennent des molécules antioxydantes. Elles proviennent de différentes familles de molécules. On retrouve les flavonoïdes, les acides-phénols, certaines vitamines… Ces molécules permettent un effet anti-radicaux libre.
Le test ORAC (oxygen radical absorbance capacity) permet de mesurer le pouvoir antioxydant d’un produit. Il mesure sur le produit entier la totalité des molécules antioxydantes.
Dans le classement des aliments antioxydants nous remarquons clairement que deux fruits sortent du lot: le Goji et l’açaï.
Produits (100g) Pouvoir antioxydant
Goji 25000
Açaï 18400
Grenade 10500
Myrtilles 3200
Fraises 2600
Orange 1400
Pêches 1300
Brocoli 900
La présence de nombreuses molécules antioxydantes viennent d’un mécanismes de défences des végétaux fasse aux agressions qu’elles subissent (climat…).
Quercétine
Rutine
Acides ellagique
Acide caféique
Acide vanilique…
Anthocyanines
Proanthocyanidines
Resvératrol…
La consommation quotidienne en antioxydant est conseillée de 3000 à 5000 unités ORAC. Consommez chaque jour des compléments alimentaires riches en Açaï et Goji (grains et gélules) vous assure votre apport journalier en molécules antioxydantes.
Retrouvez de l’açaï et du Goji sur notre boutique Teramer
Sans commentaires